samedi 1 mars 2014

Paul Echegoyen

Biographie
Illustrateur français né au pied des Pyrénées en 1981, il grandit dans un petit village en rêvant d’ailleurs, de mondes fantastiques inspirés par les univers des films du Studio Ghibli.
Un baccalauréat scientifique en poche, ce passionné d’onirisme suit des cours à l’Académie de Dessin à Tarbes, où ses professeurs l’encouragent à entreprendre une formation dans une grande école d’art parisienne. En 2003, il intègre l’École Supérieure d’Arts Graphiques (ESAG) Penninghen, dont il ressort diplômé en 2008.
Plusieurs horizons s’ouvrent alors à lui : l’animation, la publicité de luxe et l’édition.
En 2011, il publie son premier livre jeunesse, Le Bal des Échassiers, sur une histoire de Sébastien Pérez aux éditions du Seuil Jeunesse. Et il travaille actuellement, à quatre mains, avec Benjamin Lacombe sur une tragédie en deux actes qui lèvera le voile sur l’intimité de Léonard de Vinci. Dans son travail, il utilise des techniques variées, mais principalement la mine de plomb.
Parallèlement, il commence à exposer son travail en solo et collectivement dans des galeries parisiennes : L’Art de rien (Paris), Curiosités (Galerie en ligne), la Galerie Daniel Maghen (Paris).

Blog de Paul Echegoyen
Sa page Facebook

Bibliographie

Éditions Seuil Jeunesse
Le Bal des Échassiers, sur un texte de Sébastien Pérez, 2011.
Baba Yaga, sur un texte de Claude Clément, 2013.

Éditions Soleil
Léonard et Salaï, Collection Noctambule :
Il Salaïno (Tome 1), avec Benjamin Lacombe, 2014 ;
(Tome 2), avec Benjamin Lacombe, à paraître.