vendredi 28 juin 2013

Le Loup des Mers s'expose sur le port à Saint-Brieuc !

Lors de la 5e édition du Festival Bulles à Croquer (Saint-Brieuc), un grand projet d’exposition extérieure autour du Loup des Mers a été organisé, et durera jusqu'à fin septembre 2013.
N'hésitez pas à visiter leur page Facebook !

En 2011, ce fut Voyage aux îles de la Désolation d’Emmanuel Lepage, et en 2012, Esteban de Matthieu Bonhomme.
Ces expositions en extérieur ont visiblement suscité un grand intérêt de par leur singularité. Nombre de personnes ont découvert et apprécié ces univers au gré de leurs déambulations sur les quais où étaient installés les panneaux.
Sans compter que cette formule a depuis séduit d’autres manifestations puisque ces expositions en plein air seront désormais co-produites par Quai des Bulles et le Festival Perros-Guirrec qui les présenteront à leur tour, lors de leurs week-ends respectifs.

Désireux de reconduire l’expérience, le Festival Bulles à Croquer a, cette fois-ci, pensé au Loup des Mers. Joie !
L’idée générale est de reproduire sur une quinzaine de panneaux (des supports rigides de 2x1,5 m), des images extraites de l’album, et de consacrer l’un de ces panneaux à la présentation de l’auteur et du livre.

Le Festival étant totalement gratuit, cette exposition le sera donc tout autant.

Autre info importante : Le Dernier des Mohicans de Cromwell et CatMalou fera également l’objet d’une exposition intérieure pour une durée de deux mois à la médiathèque Le Cap, à Plérin - inauguration le 5 juillet 2013.

Et pour ceux qui n'auraient hélas pas l'occasion de voir ces magnifiques expositions in situ, voici - rien que pour vous - quelques clichés expressément offerts par Riff Reb's lui-même !